Il y a un moment, j'avais lu dans une vidéo de gens sympa " Korean BBQ rocks ! ".
Je me suis dit : "Soit."
En fait, oui, j'avais envie d'essayer, une fois. Une fois au moins.
Ayant repéré près des restaurants des voleurs à Montparnasse, j'ai compris qu'essayer le K-BBQ serait effectivement possible.
Restait à trouver la date.
En fait, un samedi soir, après le KungFu, on avait prévu d'aller manger couscous chez Bébert, à MtPar aussi. N'ayant absolument rien réservé, on est arrivés et on a fait assez vite demi-tour : on était 5... ... et il y avait déjà une demi-douzaine (oui, bon, d'accord, "il y avait déjà six") de personnes qui patientait debout à l'intérieur.
N'ayant pas non plus eu envie de changer de quartier, c'était là une de ces occasions rêvées pour tester le fameux barboc'.
Entrés, on s'y est installés. La carte a été remise et on a vu de jolies photos, et d'apparemment goûteuses suggestions... étiquettées de prix somme toute élevés.
L'absence des plats en cire à l'entrée était regrettable. Mais c'est vrai, on était chez des K-jin et pas chez des Japonais. Une raison pour qu'a priori ce soit différent.
Tout ça pour dire que les photos étaient un peu mensongères quant aux quantités fournies.
C'était délicieux, et surtout drôle de se battre sur le grill pour son émincé de boeuf.
Et en fait, dès le début, dès que j'ai vu les grills disposés sur chaque table, j'ai pensé au Japon, à ShimoKitazawa (下北沢), là où j'avais cherché un restau. si longtemps, et où j'ai mis si longtemps à demander à la jolie fille de m'indiquer un bon coin.
Le supposé K-BBQ de MtPar est bien sûr différent. Mais c'est à peine visible. Les plats se ressemblent énormément dans l'ensemble, même si du poisson, il n'y'en a que PEU ou PROU chez le K-jin.
Oui oui oui, c'est chez le Jap' que c'est le plus varié. C'est trop drôle : dans le grill, on fait un peu tout sauter : des broco, des mini-crevettes, des bouts d'anguille, et encor d'autres choses super bonnes, en plus du boeuf émincé.
Là, c'était juste des bouts de viande.
Et puis là aussi, le staff était d'une timidité... ou plutôt, je dirais qu'un minimalisme se faisait sentir.
Au Japon, hop, le bonhomme à l'entrée vous installe, vous demande si c'est la première fois que vous venez, si vous mangez avec des baguettes et que sais-je encore avec un sourire et un naturel rassurants. Et si vous n'avez pas à faire à un bonhomme, ce sera une demoiselle, jeune et jolie, et si d'aventure vous êtes à Nara, elle criera joyeusement (comprendre : elle dira avec sa voix de gamine sur-aigüe) "Yorokondeeeeeeeh !" au lieu du "irasshaimaseeeh !".
Côté finances : compter une vingtaine d'euros à Paris chez le K-BBQ équivaut grosso modo à une note de huit voire dix euros (en Yen) au Japon.
Et encor, ce n'est pas d'une équivalence qu'il s'agit : vous n'aurez jamais l'équivalent d'un service clientèle attentionné japonais en France.
Ca laisse une belle marge de progression, non ? en attendant, allez en Asie, c'est tout droit ! RER B Roissy-CdG et vous y voilà :)
------
Plus tôt, j'avais pensé écrire une note au moins sur la restauration rapide au Japon.
Voilà que, un an après le voyage (déjà é__è), je me retrouve ici, à penser à tout ça.
J'ai repris un peu de temps pour regarder si sur les photos de là-bas... et je ne me souviens plus les noms de toutes les chaînes qu'on a testées.
En attendant d'en écrire plus, voyez :
Je me suis dit : "Soit."
En fait, oui, j'avais envie d'essayer, une fois. Une fois au moins.
Ayant repéré près des restaurants des voleurs à Montparnasse, j'ai compris qu'essayer le K-BBQ serait effectivement possible.
Restait à trouver la date.
En fait, un samedi soir, après le KungFu, on avait prévu d'aller manger couscous chez Bébert, à MtPar aussi. N'ayant absolument rien réservé, on est arrivés et on a fait assez vite demi-tour : on était 5... ... et il y avait déjà une demi-douzaine (oui, bon, d'accord, "il y avait déjà six") de personnes qui patientait debout à l'intérieur.
N'ayant pas non plus eu envie de changer de quartier, c'était là une de ces occasions rêvées pour tester le fameux barboc'.
Entrés, on s'y est installés. La carte a été remise et on a vu de jolies photos, et d'apparemment goûteuses suggestions... étiquettées de prix somme toute élevés.
L'absence des plats en cire à l'entrée était regrettable. Mais c'est vrai, on était chez des K-jin et pas chez des Japonais. Une raison pour qu'a priori ce soit différent.
Tout ça pour dire que les photos étaient un peu mensongères quant aux quantités fournies.
C'était délicieux, et surtout drôle de se battre sur le grill pour son émincé de boeuf.
Et en fait, dès le début, dès que j'ai vu les grills disposés sur chaque table, j'ai pensé au Japon, à ShimoKitazawa (下北沢), là où j'avais cherché un restau. si longtemps, et où j'ai mis si longtemps à demander à la jolie fille de m'indiquer un bon coin.
Le supposé K-BBQ de MtPar est bien sûr différent. Mais c'est à peine visible. Les plats se ressemblent énormément dans l'ensemble, même si du poisson, il n'y'en a que PEU ou PROU chez le K-jin.
Oui oui oui, c'est chez le Jap' que c'est le plus varié. C'est trop drôle : dans le grill, on fait un peu tout sauter : des broco, des mini-crevettes, des bouts d'anguille, et encor d'autres choses super bonnes, en plus du boeuf émincé.
Là, c'était juste des bouts de viande.
Et puis là aussi, le staff était d'une timidité... ou plutôt, je dirais qu'un minimalisme se faisait sentir.
Au Japon, hop, le bonhomme à l'entrée vous installe, vous demande si c'est la première fois que vous venez, si vous mangez avec des baguettes et que sais-je encore avec un sourire et un naturel rassurants. Et si vous n'avez pas à faire à un bonhomme, ce sera une demoiselle, jeune et jolie, et si d'aventure vous êtes à Nara, elle criera joyeusement (comprendre : elle dira avec sa voix de gamine sur-aigüe) "Yorokondeeeeeeeh !" au lieu du "irasshaimaseeeh !".
Côté finances : compter une vingtaine d'euros à Paris chez le K-BBQ équivaut grosso modo à une note de huit voire dix euros (en Yen) au Japon.
Et encor, ce n'est pas d'une équivalence qu'il s'agit : vous n'aurez jamais l'équivalent d'un service clientèle attentionné japonais en France.
Ca laisse une belle marge de progression, non ? en attendant, allez en Asie, c'est tout droit ! RER B Roissy-CdG et vous y voilà :)
------
Plus tôt, j'avais pensé écrire une note au moins sur la restauration rapide au Japon.
Voilà que, un an après le voyage (déjà é__è), je me retrouve ici, à penser à tout ça.
J'ai repris un peu de temps pour regarder si sur les photos de là-bas... et je ne me souviens plus les noms de toutes les chaînes qu'on a testées.
En attendant d'en écrire plus, voyez :
- http://www.matsuyafoods.co.jp/index.pl5
- http://www.zensho.com/menu/
- http://www.yoshinoya-dc.com/index.html