金曜日, 8月 04, 2006

... a little bit about the trip


(edit : têtes classiques à 南千住...)


日本への旅行

平成十八年八月四日(金)

¥¥

... a little bit about the trip

Suite à un retard au Check-in à Paris CDG le 2 Août, j’ai failli ne pas aller au Japon...

forcément, ça déplaît quand on vous propose de racheter un billet (qui coûte – on ne vous le dit que plus tard – 2000 eur.+ taxes). Heureusement, un agent de la JAL me propose un vol à 19h05 (vol originel à 11h45). Chouette, 7 heures à l’aéroport. Que fis-je ? Un peu d’Assimil, des étirements... il s’agissait de se dégourdir autant que possible avant le vol. Vol de douze heures...

18h35, embarquement. Je fais un tour côté executive&buisness class ... enfoirés, ‘z’en ont, de la place ! Je cherche alors la mienne. 73J. Déjà, je me dis que c’est mieux que AF. (Vive les stewardesses ! même l’Américaine Sabrina (o_O) parlait jap !)

Je suis assis, serré un peu de partout, à côté d’un musicien originaire du Cameroun, et à côté d’un Japonais.

Je me suis étiré avec l’un. J’ai bredouillé un peu de Japonais avec l’autre, qui parlait rudement bien Français. Bref, le vol paraît long, mais les conversations occupent bien le temps. Je dors mal, et peu (1h30).

「やっと着いたんだねぇ!」

Yay, enfin le Japon !

Après avoir demandé trois quatre fois à des personnes différentes où je devais aller pour mon change de JR Pass, je trouve enfin le bureau, où une hôtesse m’adresse des mots d’Anglais écorchés. Mais c’est fait.

J’achète mon ticket pour Ueno (上野)et j’apprécie déjà le métro. Il fait chaud et humide dehors. (Mais pas lourd). Dans le métro comme dans les bâtiments, la climatisation est impressionnante.

A Ueno, je change pour MinamiSenju (南千住).

¥¥

There goes. I’m walking on the street.

Darn, it is hot but oh heck, I like it I like it. J’ai cette sensation de connaître intimement la ville, sans y avoir encor jamais mis les pieds. C’est surprenant à quel point les films nippons peuvent être communicatifs. Bon, je marche. Je marche. Je sue. Et oups, j’arrive à une autre station de métro, ce qui me décide à faire demi-tour... Mais honnêtement, je le sentais venir. De temps en temps je ralentis, et à un moment, un homme me tend une carte du quartier. Je la prends, le remercie mais je l’interpelle tout de suite pour lui parler de l’hôtel que je cherche.

Une bonne chose est qu’il connaît l’hôtel. Mais comme par hasard, il me montre su la carte et m’invite à rentrer dans sa voiture de classe sedan, noire et ub3r climatisée. Comme par hasard, il habite en face de mon hôtel ; comme par hasard, il tient un hôtel ; comme par hasard, euh, non. Bon en voiture, il me montre un peu le quartier. Une supérette qui ferme tard (22h), une galerie au bout de laquelle se situe une de ces 居酒屋 (izakaya) pas chères. Il me dépose à l’hôtel.

Génial. Je retrouve Pierre, puis Heidi.

Belle chambre, pour moi... Je prends une douche, après quoi on entame une visite du quartier, pour manger un bout. On fait un grand tour. Le quartier est calme. Le petit restaurant où l’on va nous est agréable. Bon, voilà, on rentre à 9h... Nuit noire depuis 7h environ. [[Hmm, là j’écris ça à Kyôto, et il est minuit, et le fait que je sois dans un dortoir pose un problème. Sans compter qu’il me faut du repos]]

_

_

edit : photos de la fenêtre de ma chambre de l'hôtel 寿陽 (juyoh hotel) à 南千住 (MinamiSenju) à 東京 (Tôkyô).

0 件のコメント: