




edit : photos de Nara et des complexes de temples ; en plusieurs séries, faute de la limite du nombre de photos par post
J’ai encor zappé des jours d’écriture, et c’est plutôt embêtant, mais bon, il me faut continuer comme j’ai commencé, avec un maximum de ces détails que je veux bien donner.
¥
¥¥
Je reprends donc avec la suite de ma journée à Nara
pour le Hôryûji.
Arrivé au temple, je me suis senti tout d’un coup pingre... J’n’avais pas envie de piocher encor une fois une jolie pièce de 500 pour une visite, que je ferais seul, donc sans réels conseils avisés. Alors je me suis quand même balladé dans l’enceinte. Il y avait quelques choses à voir, enfin voilà, quelques choses que j’ai prises en photo.
J’ai passé un peu de temps dans un endroit « retiré », où un petit édifice se dressait. D’ailleurs, les photos n’étaient pas permises... j’ai juste pris la vue environnante.
Bon, faisait chaud, j’avais faim, alors j’ai décidé de revenir sur mes pas hors du temple pour manger quelque part. Je me suis assis dans un 食堂 (shokudô) où j’ai pris des 梅そば(ume soba, nouilles dans une soupe avec légumes et prune) en version chaude. Très forte la prune.
Tranquillement, je suis rentré sur la gare de 法隆寺(hôryûji) et puis je suis retourné à Nara, pour rentrer à pied à l’auberge. Me suis arrêté en plein centre ville, dans un petit temple ou que sais-je, entouré de quelques tombes (pour le peu que je connaisse des rites mortuaires).
Ensuite, me revoilà à l’auberge et WOW, j’ai vu que j’ai pris zeu coup de soleil !
impressionnant.
Bref, un peu fatigué, j’ai pris un peu de repos avant d’écrire.
J’ai écrit jusque 18h environ, jusqu’à ce que des têtes connues reviennent. Notamment Manabe-sensei. Zou, au bain, puis, dîner avec racontage de journée. Après quoi, avec Manabe-sensei, on s’est assis dans le canapé pour réfléchir au lendemain, sachant qu’on était tous deux peu pressés, mais qu’on quittait tout de même l’auberge.
¥
¥¥
Le lendemain : louage de vélo à 500¥ la journée et départ à 8h pour faire un sympathique bout du Chemin de l’Histoire. Bien plus commode en vélo, même si les vélos jap’ me sont peu confortables, à cause de la taille... On a donc enchaîné marche, vélo, photos sur pas mal de grands et petits temples, où je ne suis pas toujours entré, vu que bon, 500¥ multipliés plusieurs fois font mal. Au portefeuille. Comme d’hab’...
Enfin, tous les édifices ne valaient pas le coup, et puis, je suis tout de même bien content d’avoir été accompagné par Manabe-san, qui revient régulièrement à Nara...
Bref, après tout ça, s’agissait de manger ensemble et de nous séparer ensuite.
Revenus au centre ville, on a vite fait de trouver un bon restaurant. Qu’il connaissait déjà. en fait, ce midi-là, Manabe-san m’a expliqué qu’il se sentait mal, et qu’il ne pouvait pas avaler grand’chose. Malgré tout 喜んでぇ~ ! il a pris un menu complet, duquel il n’a consommé que la soupe, me laissant tout finir. Yahoo, c’était monstrueusement appétissant. 豚カツ du porc pâné, accompagné de salade et de riz, à assaisonner de sauces selon l’humeur. Tout bonnement trop bon XD
Et surtout, tellement gentil de sa part !
Après être retournés à l’Auberge en vélo pour repartir à la gare avec bagages cette fois, Manabe-san a fait appeler un taxi. Arrivé en 30 secondes... A peine le temps d’arranger les bagages.
950¥ JR奈良駅前まで (gare JR de Nara). Offerts pour moi. Merci encor !
Et puis bon, merci surtout d’avoir été patient pour parler autant avec moi ! Ah, oui, quant à l’auberge, je maintiens que malgré le bloc de béton anonyme, le personnel était vraiment humainement très gentil.
¥
¥¥
Pas comme à Ôsaka, dans cette auberge chère, technologique et trop commercialo-postexpérimentalo-industrielle. Le simple fait que cette auberge constitue un étage d’un flanc de stade laisse imaginer la longueur des couloirs. Enfin... DU couloir. Beaucoup de gens, beaucoup de touristes et étudiants européens.
Aucune ambiance. Le soir de mon arrivée, je suis un peu sorti, en bas (il faisait bougrement chaud) où des jeunes s’amusaient. J’ai sorti mon diab’, me suis vite fatigué, ou plutôt lassé, et voilà, je suis resté assis à ne rien faire.
Bref, le lendemain, c’était RdV à Kyôto pour Sendai.
¥
¥¥
Arrivé devant J-Hoppers un peu avant midi, je vois Pierre, déjà présent, assis, avec une bonne mine. On commence à parler de ce qu’on a fait. Lui, il était tout le temps chez Nicolas, l’autre aquariophile de Ôsaka. Il n’y a pas spécialement fait de tourisme (sauf une nuit qu’il a passée blanche à marcher, vers fukuoka). Quant à Heidi, qui est arrivée de
nulle part, son petit détour par Shikoku mérite quelques lignes. D’une, lorsqu’elle est arrivée là-bas, elle a vu ce que pouvait être la rase campagne avec des japs vraiment bronzés.
De deux, après avoir trouvé un temple et longuement (5h durant) discuté avec un indigène, elle ne savait pas où dormir et elle a finalement pu en quelque sorte squatter un coin du temple... Ah, elle a failli être embarquée pour 25km de randonnée, pour deux trois temples. Elle a refusé ; on lui a donné de l’argent, et elle s’est décidée à repartir, ohohoo, sur Ôsaka, où elle pris un hôtel de classe moyenne. Pour deux nuits. elle n’a pas fait grand chose ; elle a bouquinné et voilà à peu près tout.
¥
¥¥
Bon nous voilà à Sendai, après 5h de trajet en Shinkansen. On n’a toujours rien pour la nuit et on va tenter l’auberge de jeunesse la plus belle de la région.
_
_





0 件のコメント:
コメントを投稿