



Changement de ville & de conditions ... changement de stylo.
Juste pour marquer le coup.
*** Here we go again ***
平成十八年八月八日(火)
Deux jours sont passés depuis la dernière fois que j’ai écrit. Enfin... quelle dernière fois... Bon bref, ‘s’agit de faire le log de tout ça maintenant. Avant que ça ne fasse de trop pour qu’une fois suffise.
はい、分かったよね。
¥
¥¥
En fait, d’abord, il me faut raconter plus en détail l’ellipse de Kyôto Day 2.
Bon, eh bien, il s’agissait de ne pas rester à l’hôtel de toute façon ; j’avais mon billet de bus pour la journée et je l’ai mis à profit après la visite de l’après-midi au 金閣寺(kinkakuji). Et donc, cette fois, après un bref saut sur le web depuis l’hôtel, je suis reparti à 京都駅 (gare de kyôto) pour prendre le bus 57 qui allait vers l’Est de la ville, via 銀閣寺 (ginkakuji, pavillon d'argent). Comme 18h étaient passées, il était hors de question d’aller là-bas. Je suis donc descendu du bus un peu avant mi-chemin. Cette fois, c’était un quartier un peu plus populaire, en tous cas, sensiblement moins chic que toutes les arcades commerciales de l’autre soir. Je suis entré dans un magasin qui vend des choses comme Virgin, sur plusieurs étages. Bien sûr, j’ai pris l’étage ゲーム、漫画、CD、DVD (jeux, manga).Après y avoir passé un certain temps à regarder les rayons de musique et films japonais, j’ai demandé comme toujours mon Deavid Soul ‘Sparkling Music’. Inconnu au bataillon pour cette fois. *Nota : quelques jeux sur Dreamcast, beaucoup sur PSX, et des restes sur Saturn* Je suis ensuite sorti.
Je me suis dit que j’allais passer jusqu’au centre ville par ce quartier que je ne connaissais que trop mal. Ca n’a en fait pas manqué : je suis allé dans une de ces galeries infiniment déroutantes, à moins de connaître les boutiques d’avance... Accessoires de mode, habits plus ou moins traditionnels, bijoux, cadeaux, et quelques restaurants, de ci, de là. Ca n’a pas manqué non plus, eh oui : j’ai fini par avoir monstrueusement faim. Alors, j’ai encor cherché où manger. Quasiment toutes les 居酒屋 (izakaya) exposent leurs plats en cire. Sinon, c’est en photo. Comme d’habitude, le choix m’a été difficile : comment éviter de tomber dans un type de repas routinier tant au niveau du prix qu’au niveau du goût ? bref, comment élargir son panel de nourriture nipponne sans vider son portefeuille ?
J’ai toujours pas répondu à la question. En tous cas, cette fois-là, j’ai eu la chance de tomber sur un restau qui vendait des salades plus ou moins composées. Deux choses : d’une, c’était euh très réjouissant pour mes papilles ; de deux, hm, le problème (gnagnagna, rabat-joie), c’est que ça n’a pas manqué cette fois non plus : les salades m’ouvrent l’appétit... Bon bon, j’ai ensuite encor marché, pris le bus jusqu’à la gare, et sur le chemin du retour, je suis passé par un des innombrables Lawson’s. J’ai acheté deux pâtisseries et un sachet de trois bananes.
Arrivé à l’hôtel, j’ai écrit dès 22, et ce jusqu’à ce que le Pierre revienne... pour se faire à manger... à minuit. Bref, le lendemain, maintenant.
¥
¥¥
Steven a été tout bonnement génial. J’avais dit que faire le petit-déj avec lui me plairait. On s’est dit qu’on se lèverait vers 8h. Perso, Pierre m’a levé à 7h50. Steven, lui, avait déjà commencé de faire des bonnes choses. Hum. Genre on arrive en cuisine, et non seulement, il est en train de nous faire ZEU ptit-déj, mais en plus, il a déjà mangé, etc., etc. En fait, il se dépêche pour aller à 広島 (Hiroshima). Vraiment, c’est tellement gentil de sa part ! La journée qui a suivi ce ptit-déj était riche. Pierre avait RdV à 京都 (kyôto) avec un aquariophile français. Heidi et moi sommes partis faire un tour à 大阪 (Ôsaka). 28 minutes environ, en train semi-direct, avec places réservables. On est arrivés à 10h40. Après avoir pris une sortie au hasard, la première chose qu’on a cherché, c’est un endroit où retirer une carte de la ville. Agence JAL. Le bonhomme à qui on s’est adressés nous a gracieusement fait des photocopies pour chacun.
En réalité, ce qui nous a amenés à 大阪 (Ôsaka), c’est les dires de Steven, concernant un Camera Paradise.
Bon, on est donc entrés dans un building où FUJI était marqué en gros. Un premier magasin. A vrai dire le seul qu’on ait réellement visité et vu. Il ressemblait à un Vieux Campeur. Heidi y a essayé un robuste pantalon. Le prix, quant à lui, était aussi plutôt robuste. Et la vendeuse, très gentille. Bon bon, et en plus, elle a grillé qu’on était français. Sa soeur habite en France ; la langue lui plaît et elle aimerait bien y aller. Evidemment, ni Heidi ni moi n’avons eu le réflexe de lui tendre une de nos buisness cards...
Bref, on a fini par lui demander où se trouvait un de ces gros magasins avec plein de caméras et d’appareils tophos. Immédiatement, elle nous a dit que ça s’appelait ヨドバシ (Yodobashi) et que c’était de l’autre côté de la gare. Une fois dedans, わぁー!
On peut tout essayer, toucher, comparer. Nan, mais voilà, ça, c’est du magasin. C’est ouf. Les appareils photos sont en quadruple, dispersés à divers endroits, etc. Pwahou, nan, c’est vraiment incroyable.
Enfin, bon, stop. C’est normal : je suis au Japon !
On a trouvé un appareil phot pour Heidi. Un Ricoh Caplio R4 : quelques spécifications : zoom optique 7.1x, 6 mégapixels, macro minimale à 1cm.
Le vendeur était super patient, super gentil, et tout ce qu’on veut. De toute façon, dans tout le magasin, le service clientèle est plutôt irréprochable. Mais c’est encor une fois par comparaison que je dis ça. Hmm, j’ai failli avoir mon Deavid Soul. Autre chose : vive les boutiques de fringues branchées japonaises.
On a mangé dans un truc à ラーメン (râmen), quelques étages au-dessus de ヨドバシ (yodobashi).
Bon, après tout ce shopping, il était 17h. On est rentrés et puis le soir, nos chemins à tous se sont séparés. Du moins, hm, au moins pour ce soir-là. Pierre avait vu 銀閣寺 (ginkakuji), a fait de photos géniales. Le soir, il repartait sur Kyôto. Enfin, Heidi, elle, est sans doute restée à Kyôto. Je suis parti au hasard sur une gare proche du lac Biwa.
*Bon, faut que j’aille au bain, puis, manger*
Visiblement, c’était trop pour une fois. **gaspe** [...]
Me revoilà devant mon bloc-notes. Mais voilà qu’il me faut écrire quelques cartes postales... Je reviens plus tard.
_
edit : photos kyôto 銀閣寺、平安shrine_








0 件のコメント:
コメントを投稿